Alexandre & Pernelle Aufrédy
- stephanehuge
- 2 nov. 2020
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 nov. 2020
Une histoire d’espoir, d’amour et de #gratitude
En 1196, Alexandre #Aufrédy, armateur rochelais, décide d'envoyer les sept navires de sa flotte commerciale à l'aventure vers les côtes africaines, chargés de sel et de vin. Les années passent mais ses navires ne reviennent pas.
Alexandre Aufrédy, ruiné, se voit obligé de vendre l'intégralité de ses biens, pour payer ses dettes et est réduit à la mendicité.
En 1203, il est sauvé de la misère par le retour inespéré de sa flotte commerciale qu'il croyait perdue et dont la cargaison d'or, d'ivoire, d'épices et de bois précieux refait sa fortune.
En remerciement au Ciel, il décide de consacrer sa vie et sa fortune aux pauvres et fonde un hôpital portant son nom où, avec sa femme #Pernelle, il soignera les malades jusqu'à sa mort.
Pernelle resta avec lui alors qu'elle aurait pu rejoindre sa famille qui était une famille noble de La Rochelle. Pernelle Aufrédy est aujourd’hui le nom donné au pôle maternité de l’hôpital de La Rochelle- Ré-Aunis.
Alors comme Alexandre Aufrédy qui avait ouvert et ses livres de comptes et son cœur, ouvrons notre journal de gratitude et vous, future maman d’une petite fille, en recherche d’un joli prénom empli de sens et d’histoire, pourquoi pas Pernelle ?
Rédigez du contenu engageant et organisez votre blog à l’aide de catégories qui permettront à vos visiteurs de trouver du contenu qui les intéresse.





Commentaires